Carnet

CARNETS | marie deschênes

7 sept. 2008

sur ce qui se passe ici

j'ai pensé écrire au nous mais je suis bien seule ici, et je ne me revendique d'aucun groupe, courant ou école de pensée, puisque je n'y suis pas allée, à l'école, je n'y connais rien ; je me revendique de rien, puisque c'est tout ce que je sais et c'est déjà pas mal. je suis donc ici pour rien et pour la poésie, et qu'est-ce que c'est la poésie, ça me passe parfois par les fenêtres quand... il me semble avoir déjà lu ça quelque part. taisons-nous donc, c'est peut-être ce que je dirais au nous. je me tais déjà, vous le savez ; ici je n'y suis que pour ouvrir les fenêtres, toutes et grandes, de la plus coincée à la plus haute, c'est mon petit boulot quoi, je me fais ouvreuse, je libère du verre, je livre de la transparence oui, jusqu'à ce que, peut-être un jour, on ne distingue plus le dedans du dehors

Aucun commentaire: